Nouveau délégué général au CCFD-Terre Solidaire

bernard_pinaud_ccfd

Bernard Pinaud, 56 ans, devient délégué général au sein de la première ONG française de développement. La solidarité internationale et l’engagement social en Eglise sont au centre de son parcours professionnel depuis 25 ans.
Nommé par Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire, le 9 juin 2010, Bernard Pinaud prend le relais d’Antoine Malafosse. Il a déjà occupé plusieurs postes dans l’association : Chargé de mission Caraïbes-Amérique centrale-Pays andins, chef du service Amérique latine, Directeur des études et du Plaidoyer…
 
Extrait du message diffusé à l’occasion de sa prise de fonction

Le CCFD-Terre Solidaire fêtera ses 50 ans l’an prochain. Un anniversaire important pour cette grande association de solidarité internationale, mobilisée pour relever les nouveaux défis de notre société mondialisée, un défi que le nouveau délégué général relève avec enthousiasme ! (…)
Avec son président, Guy Aurenche, et toutes les composantes de l’association (bénévoles, mouvements et services de sa collégialité, salariés), nous nous attacherons à être toujours davantage force de proposition et d’innovation pour construire un monde plus juste et plus solidaire.
En tant qu’organisme d’Eglise, le CCFD-Terre Solidaire continuera à dire à temps et à contretemps aux chrétiens de France que la solidarité internationale n’est pas facultative mais est une composante essentielle de leur foi.

Sur le même thème

  • Solidarité

    La solidarité est une exigence sociale naturelle. C’est le lien qui unit les êtres humains entre eux dans un réseau de relations qui est devenu planétaire. Le lien peut se rompre et des hommes et des femmes se retrouvent démunis, en difficulté, dans la solitude, la maladie, la rupture. Pour répondre à ces besoins, des […]