Décès de Mgr Guillon, évêque émérite de Quimper

Mgr Clément Guillon, évêque émérite de Quimper, s’est éteint vendredi 9 juillet 2010, à l’âge de 78 ans. Ses obsèques seront présidés par Mgr Le Vert, évêque de Quimper et Léon, le 15 juillet en la cathédrale Saint-Corentin à Quimper.

Le site du diocèse de Quimper et Léon retrace la vie du prêtre ordonné dans la congrégation des Eudistes en 1957. Chargé de la formation permanente des prêtres, des religieux et des diacres permanents dans le diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes (1983 – 1988), il fut nommé, le 17 mars 1988, coadjuteur de Mgr Barbu, alors évêque de Quimper et Léon.

La célébration des obsèques de Mgr Guillon, présidée par Mgr Jean-Marie Le Vert, évêque de Quimper et Léon, aura lieu le jeudi 15 juillet à 15h, en la cathédrale Saint-Corentin de Quimper, où il fut ordonné évêque le 10 avril 1988.