Des églises en « réalité augmentée »

application_smartphone_lyon

L’application « ZeVisit » permettra de visiter la basilique de Fourvière et la cathédrale Saint-Jean de Lyon « en réalité augmentée ». Disponible gratuitement dès le 8 septembre. Explications sur Narthex.fr

Le site dédié à l’art sacré, au patrimoine et à la création, Narthex.fr, se fait l’écho de l’innovation voulue par le diocèse de Lyon et la Fondation Fourvière, gérante du site de la colline et de la basilique de Fourvière.

Heureux propriétaires d’un « smartphone » – iPhone, androïd phone et windows phone – l’application gratuite « ZeVisit » est pour vous ! Pour les autres, il sera possible de télécharger le circuit audio-guidé proposé depuis Internet vers un lecteur MP3 ou de l’écouter en direct en streaming sur son téléphone mobile classique.

Bonne visite !

• Culture

On ne peut pas évangéliser, faire résonner la Bonne Nouvelle dans le monde d’aujourd’hui sans tenir compte de la culture. Les papes, depuis le concile Vatican II ont beaucoup insisté à ce sujet. Le christianisme est lui-même porteur de culture à travers la théologie, l’art, la liturgie, les œuvres caritatives