« Naissants »

visuel blog familles 2011

Le blog Familles 2011 (www.blogfamilles2011.fr) publie « Naissants », un billet sur le temps de Noël par Véronique Margron, op.
 
Professeur de théologie morale, ancien Doyen de la Faculté de théologie de l’Université catholique de l’Ouest et auteur de nombreux livres dont le dernier s’intitule «Fragiles existences», Sœur Véronique Margron partage ses réflexions sur la place de chacun, notamment dans la famille : « Si Dieu ouvrit les yeux dans une grange, à côté du monde commun… Sa bonne nouvelle est d’affirmer qu’en Lui chacun à sa place, trouve son lieu pour grandir en liberté heureuse. Décision irrévocable qui nous invite à descendre en la vérité de nous-mêmes, afin que chacun ait sa place là où il trouvera respiration pour sa vie. (…) Inviter alors chacune de nos familles, quelle que soit son histoire parfois mouvementée, à s’interroger avec bienveillance et vérité sur la place où chacun trouve de quoi grandir et vivre sa vie, assuré qu’il peut aller son pas avec les siens, pas sans eux et pourtant pour lui-même. Se questionner aussi sur la place faite au vulnérable, au fragile, en nous-mêmes, mais aussi recueilli entre nous et avec nous ; afin qu’il ne soit condamné à rester au dehors du monde des humains. »

Lire l’intégralité du billet de Véronique Margron sur le blog Familles 2011
 

Sur le même thème

  • Du temps de l’Avent à Noël

    Prières en ligne éclairages

  • Famille

    Famille

    Au service des hommes et des femmes de ce temps, l’Église est particulièrement attentive à la famille. Elle en rappelle sans relâche l’importance pour la vie en société comme pour chacun d’entre nous. Elle le fait avec réalisme et confiance. L’Église écoute les familles et regarde comment on y prend soin les uns des autres. […]