Jean-Paul II béatifié le Dimanche de la Miséricorde

Jean-Paul II

Après l’angélus du 16 janvier 2011, le pape Benoît XVI est revenu sur le choix du 1er mai 2011 pour la béatification de Jean-Paul II.
« Le premier mai prochain, j’aurai la joie de proclamer bienheureux le vénérable pape Jean-Paul II, mon bien-aimé prédécesseur, a rappelé le pape Benoît XVI. La date choisie est très significative: ce sera le deuxième dimanche après Pâques, consacré à la Divine miséricorde, en la veille duquel il a terminé sa vie terrestre. Tous ceux qui l’ont connu, estimé et aimé, se réjouiront avec l’Eglise de cet évènement. Nous en sommes heureux! »

Après la cérémonie de béatification présidée par Benoît XVI, Jean-Paul II reposera dans la basilique Saint-Pierre, où une simple plaque de marbre portera l’inscription « Bienheureux Jean-Paul II ». Un second miracle est nécessaire pour que le pape polonais soit canonisé.

Avec le VIS du 17 janvier 2011
 

Sur le même thème

  • bienheureux_jean-paulII

    Béatification de Jean-Paul II

    Revivez la béatification de Jean-Paul II, dimanche 1er mai 2011 à Rome : interviews, actualités, flashs vidéos et repères pour comprendre cet immense évènement.