Homélie de Mgr Ulrich lors de la cérémonie des obsèques des deux otages français tués au Niger

Ulrich Laurent - Lille

Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille, a présidé, Lundi 17 janvier 2011, la cérémonie des obsèques de Vincent Delory et d’Antoine de Léocour, les deux otages français tués au Niger, en l’église Notre-Dame-de-la-Nativité à Linselles et en présence du Président de la République.
 
Devant une foule immense et en présence de nombreuses personnalités Mgr Ulrich a cité en exemple les vies « généreuses et engagées » d’Antoine et Vincent et a appelé à resister à la « bête immonde du terrorisme ».

 » La générosité s’exprime en gestes de don ; et quand la vie est scellée dans la mort, elle exprime tout ce que contenait le cœur de l’homme, et son empreinte ne disparaîtra pas. Au contraire, elle fleurira, elle portera du fruit.

La mort des jeunes est toujours injuste. Combien plus quand la violence détruit lâchement des vies généreuses et engagées. La bête immonde du terrorisme veut paralyser les hommes de bien. Résistons à cette tentation. Antoine et Vincent nous demandent de leur être fidèles en portant très haut les valeurs qui les animaient. »
 

Sur le même thème