L’héroïsme au quotidien des familles

visuel blog familles 2011

Le nouveau billet publié sur le Blog Familles 2011 signé Anne Lannegrace, psychologue et psychanalyste, directrice du département Famille de la Conférence des Evêques de France. Elle pose cette question : « L’héroïsme au quotidien des familles : une spiritualité en actes ? »
 
« Le monde est devenu tellement divers et éclaté, les comportements tellement multiples, que la tolérance est devenue la vertu indispensable pour préserver l’unité familiale, écrit Anne Lannegrace. Les parents finissent par craindre de prendre des risques excessifs de rupture et de mésentente vis-à-vis de leurs ados en affirmant ce à quoi ils croient, ce qui les fait vivre et donne sens à leur vie ».
Plus loin, elle affirme que « les actes ordinaires de la vie familiale ne sont pas seulement des obligations fatigantes dont on s’acquitte par devoir ou nécessité mais des actes d’amour qui peuvent rendre heureux autant celui ou celle à qui ils s’adressent que celui qui les accomplit. »

Retrouvez ce nouveau billet sur le Blog Familles 2011

Sur le même thème

  • Familles 2011

    Le Conseil épiscopal Famille et Société a lancé une réflexion sur le thème « Familles 2011 ». Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, et président du Conseil Famille et Société et Monique Baujard, directrice du service du même nom ont présenté cette année consacrée à la famille lors de l’Assemblée plénière des évêques, le 6 […]