Quel avenir pour le projet de loi de bioéthique ?

Sur le Blog Bioéthique de l’Eglise catholique, Elizabeth Montfort, juriste et ancienne députée, décrypte le mécanisme et les enjeux de la « navette parlementaire » alors que le projet de loi de bioéthique, adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale le 15 février 2011, doit être examiné par le Sénat.
 
« Chacune de ces étapes est l’occasion pour les parlementaires de déposer des amendements, soit en commission, soit en séance publique. Le texte peut ainsi être modifié dans le sens d’un respect de la dignité de tout être humain, sans condition et sans dérogation, notamment sur la recherche sur l’embryon, explique Elizabeth Montfort. Plusieurs députés ont tenté de modifier le projet de loi dans ce sens. C’est aussi l’occasion pour les citoyens que nous sommes de rencontrer nos parlementaires pour leur exprimer nos choix et nos demandes. »

Retrouvez l’intégralité du billet sur le Blog Bioéthique de l’Eglise catholique
 

Le Blog Bioéthique de l’Eglise catholique est aussi sur Twitter et sur Facebook !

Sur le même thème

  • Science et Ethique

    L’Eglise a toujours été présente aux débats qui touchent, d’une façon ou d’une autre, à la dignité de la personne humaine. Cette présence est constitutive de sa mission au service de l’homme en tant que « route fondamentale de l’Église.[1] » Selon la belle expression du Concile Vatican II, « il n’est rien de vraiment humain qui ne […]