Partir avec la Délégation Catholique pour la Coopération?

dcc_volontaire_chantier

Partez en volontariat dès septembre 2011 avec la Délégation Catholique pour la Coopération ! La DCC forme et accompagne ses volontaires tout au long de leur mission. Si vous avez plus de 21 ans, c’est le moment de postuler.
Envie de participer au développement international en tant que Volontaire de Solidarité Internationale (VSI) ? Oui, mais pour quoi faire ? Par exemple, enseigner la musique en Amérique latine, diriger un dispensaire en Afrique centrale ou encore aider des jeunes déscolarisés à monter un projet économique en Asie. Toutes ces missions, et bien d’autres, sont à découvrir dans le tableau des postes à pourvoir .Chaque candidature est étudiée pour l’ensemble des postes faisant appel à des compétences similaires.
 

Volontaire : un statut et des garanties

Le Volontariat de Solidarité Internationale est un statut défini par la loi du 25 février 2005. Il garantit :

– Une formation au départ et un accompagnement au retour
– Une indemnité (100 euros mensuels minimum), logement et nourriture
– Le billet d’avion aller-retour, pris en charge par le partenaire ou la DCC
– Une couverture sociale complète
 

Dates à retenir

Du 17 au 19 juin 2011, une session d’orientation se tient à Chevilly Larue (94) et du 12 au 22 juillet a lieu le stage de départ à la Joliverie (44). Le 22 juillet, la messe d’envoi est ouverte à tous : familles des volontaires, anciens coopérants, délégués DCC en région, partenaires, donateurs…

Pour plus d’informations sur la DCC et le volontariat, le prochain « jeudi de l’info » est fixé au 16 juin 2011, à partir de 18h30, au siège de l’association.
 

Comment postuler ?

Envoyez votre C.V et lettre de motivation à candidatures [at] ladcc.org
ou par courrier à DCC, 106 rue du Bac, 75007 Paris.
Contact : 01 45 65 50 87

Sur le même thème