« Itinéraires italiens du sacré », nouveau blog Narthex

capture_blog_narthex

Le Père Frédéric Curnier-Laroche, historien de l’art et prêtre du diocèse d’Autun, se lance dans une nouvelle aventure au cœur de l’histoire de l’art sacré italien. Son nouveau blog sur Narthex.fr, « Itinéraires italiens du sacré », est à suivre à partir de septembre 2011.

A partir de septembre 2011, le nouveau blog du P. Curnier-Laroche « Itinéraires italiens du sacré » permettra à l’internaute de plonger au cœur de l’histoire de l’art sacré italien. Présent dans nombre de collections de par le monde, à la confluence de différentes esthétiques, l’art sacré italien est source d’une abondante iconographie largement diffusée.

Le Père Curnier-Laroche propose à ses lecteurs de parcourir cet itinéraire, à travers l’architecture, la sculpture et la peinture, à la rencontre d’œuvres majeures ou moins connues, en se laissant guider par l’actualité religieuse et artistique. Les articles qui seront publiés sur le blog « Itinéraires italiens du sacré » permettront au grand public de découvrir les plus grandes collections du monde et de saisir le sens profond des grandes périodes artistiques de l’art sacré italien.

Lire le premier billet publié sur « Itinéraires italiens du sacré »

Bio express

Frédéric Curnier-Laroche est né en 1963. Historien de l’Art (Ancien élève de l’Ecole du Louvre et de la Sorbonne) il a été ordonné prêtre en 1996. Ancien curé « in solidum » de Cluny, il est le responsable de la commission diocésaine d’art sacré du diocèse d’Autun. Sur narthex.fr, il a animé pendant un an et demi le blog « Abbaye de Cluny 910-2010 ».