Appel en faveur des sans-papiers à Nîmes

En réaction au campement de familles Tchétchènes sans-papiers à Nîmes, la pastorale des migrants et le Pôle solidarité du diocèse appellent au respect de la dignité des personnes.
« L’Eglise Catholique rappelle l’importance de manifester concrètement l’esprit de solidarité et de privilégier non seulement le respect des droits mais également la dignité de toute personne humaine » écrivent les signataires du communiqué publié le 3 septembre 2011 sur le site du diocèse de Nîmes.

Depuis 9 jours, dix familles avec de jeunes enfants campent devant la préfecture du Gard.

• Solidarité

La solidarité est une exigence sociale naturelle. C’est le lien qui unit les êtres humains entre eux dans un réseau de relations qui est devenu planétaire. Le lien peut se rompre et des hommes et des femmes se retrouvent démunis, en difficulté, dans la solitude, la maladie, la rupture. Pour répondre à ces besoins, des […]