Rencontre européenne de l’Apostolat de la Prière

Une quarantaine de délégués européens sont réunis du 21 au 25 septembre 2011 à Lourdes. L’enjeu de cette rencontre est « la re-création » de l’Apostolat de la Prière en Europe.

Les participants viennent d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, d’Espagne, de Grande-Bretagne, d’Irlande, de Malte, de Pologne, du Portugal, de Slovaquie, de Suède, de Suisse, de France et même… du Canada francophone !

Autour de deux idées force – « Sentir avec l’Eglise les défis de notre temps » et « Au service de la mission du Christ au coeur du monde » – cette rencontre européenne est un temps de discernement et de réflexion en vue du processus de « re-création » de l’Apostolat de la Prière dans le monde.

Un rendez-vous semblable a eu lieu l’année dernière en Amérique latine et au mois de juin en Afrique. En octobre, ce sera le tour de l’Asie.

Fin novembre, le conseil international se retrouvera à Rome, avec son Directeur général, le Père Adolfo Nicolas, Supérieur Général de la Compagnie de Jésus, pour faire le point sur ce processus de discernement mondial. L’objectif est de présenter un projet au pape Benoît XVI en 2012.

Sur le même thème