Nouveaux visages à la présidence du CCEE

A l’issue de l’Assemblée plénière du Conseil des Conférences Episcopales d’Europe en Albanie (Tirana, 29 septembre-2 octobre 2011), le Cardinal Erdö a été réélu Président pour un nouveau mandat de 5 ans. A ses côtés, deux nouveaux visages.

Pour 2011-2016, le Conseil des Conférences Episcopales d’Europe (CCEE) sera présidé par le Cardinal Péter Erdö, archevêque d’Esztergom-Budapest et Primat de Hongrie (au centre sur la photo), et deux nouveaux Vice-présidents : le Cardinal Angelo Bagnasco, archevêque de Gênes et Président de la Conférence des évêques d’Italie (à gauche sur la photo), et Mgr Józef Michalik, archevêque de Przemyśl et President de la Conférence des Évêques de Pologne (à droite sur la photo).

• L’Église et l’Europe

« Dire Europe, doit vouloir dire ouverture ». Cette phrase de Jean Paul II (Ecclesia in Europa n°111) reste emblématique de la vision de l’Église pour l’Europe. Une vision qui mérite d’être mieux connue et comprise aujourd’hui. C’est parce que le projet européen est avant tout un projet de paix et de réconciliation qu’il a […]