Service civique : deux nouveaux signataires pour la Charte

service_civique_mrjc_apprentis_auteuil_largeur

Le 18 novembre 2011, le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) et les Apprentis d’Auteuil ont rejoint les 14 mouvements et associations de l’Eglise catholique signataires de la Charte qui garantit un volontariat de qualité aux jeunes en Service Civique.

Près de 70 personnes ont participé à une journée de formation et d’information, proposée lundi 21 novembre 2011 par le Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations (SNEJV).

A cette occasion, deux nouvelles signatures ont été apposées à la Charte lancée en juin dernier. « Ces deux nouveaux membres ont déjà participé aux travaux de la Plate-forme Ecclésiale et vont l’enrichir, explique Adrien Honda-Bornhauser, Chargé de mission Solidarité / Service Civique au SNEJV.  Le MRJC a une expertise reconnue en matière de formation des volontaires et les Apprentis d’Auteuil ont connu un très bon démarrage en accueillant rapidement beaucoup de volontaires ».

Animé notamment par des membres de la Plate-forme, la journée prévoyait des témoignages et des ateliers auxquels ont participé l’Agence du Service Civique et l’Institut de Formation Sociale.

« Les fruits de cette journée sont à chercher du côté de la diffusion de l’information : faire connaître le dispositif, donner l’idée à des pastorales, diocèses, mouvements, associations de se lancer à leur tour. Espérons que la journée les conforte dans leurs projets de faire grandir un jeune » analyse Adrien Honda-Bornhauser.

La messe conclusive était célébrée par le Père Eric Poinsot, directeur du SNEJV.