Les Focolari, Prix européen Mère Teresa pour la Vie

ChiaraLubich2

A Rome (Italie), la Présidente des Focolari, Maria Voce, a reçu le Prix européen Mère Teresa pour la Vie, à la mémoire de Chiara Lubich (1920-2008), fondatrice du mouvement (photo).
 
La cérémonie a eu lieu le 10 décembre 2011, jour anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (1948). Etaient notamment présents, le cardinal Ennio Antonelli, président du Conseil pontifical pour la Famille, le président de la Commission des affaires constitutionnelles du Parlement européen, et les représentants de mouvements pour la vie de 13 pays européens.

Institué lors du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, ce prix veut être une reconnaissance à toute personne qui a rendu un témoignage particulièrement généreux et efficace à la dignité humaine, à l’amour et à la vie et a ainsi contribué de manière exemplaire à construire une véritable culture des droits de l’homme. Il a notamment été attribué au généticien français, Jérôme Lejeune (1926-1994).

Le 8 décembre, le pape Benoît XVI avait nommé Maria Voce, présidente des Focolari, consultrice du Conseil Pontifical pour la promotion de la Nouvelle Évangélisation.
 

Sur le même thème