Noël sur les places et dans le métro

Les jeunes de la Communauté Mission de France ont rendez-vous sur les places des grandes villes de province et dans le métro parisien. Un rendez-vous festif et musical pour annoncer la Bonne Nouvelle de Noël.
 
Comme l’année dernière, les volontaires de la Mission de France étaient à Bordeaux, samedi 17 décembre 2011, pour « vivre la rencontre ». D’autres sont ce mercredi 21 décembre à Lyon. Une première, place de la République, marquée notamment par une soupe à l’oignon, servie par une dizaine de jeunes, jusqu’à 19h.

A Paris, jeudi 22 décembre, de 15h à 19h, une vingtaine de volontaires assurera une présence festive dans les couloirs du métro, à la station Bastille. Au programme : musique bien sûr mais aussi contes de Noël, flashmob qui devrait interpeller les voyageurs à la descente du métro et un « mur d’expression » sur lequel les passants sont invités à écrire leurs vœux.

Si ces événements permettent aux volontaires de la Mission de France de se retrouver entre eux pour « jouer ensemble pendant quatre heures », pour Marina, responsable du Service-Jeunes, ils ont surtout pour objectif de « surprendre les gens » par les animations et de leur « faire passer un bon moment ».

Ils sont aussi une invitation à poser « un autre regard sur les visages croisés en toute hâte ».
 

Sur le même thème