36 nouveaux volontaires en mission avec Fidesco

volontaires_fidesco_messe

Lors d’une célébration à Paray-le-Monial, le 25 février 2012, 36 volontaires ont été envoyés en mission par Fidesco, l’ONG de solidarité internationale de la Communauté de l’Emmanuel.

Agés de 21 à 63 ans (moyenne d’âge 28 ans), les nouveaux volontaires Fidesco sont Français (28) mais aussi Allemands (4), Néerlandais (3) et Portugais (1). Ils partent dans 16 pays parmi lesquels : Tanzanie, Rwanda, Côte d’Ivoire, Colombie, Brésil, Cambodge, Philippines…

Ils travailleront pendant un ou deux ans sur des projets de développement dans des domaines très variés : gestion, administration ou communication (33% d’entre eux), santé (28%), social, enfance et jeunesse (22%), agriculture, environnement (8%), éducation (6%), construction (3%).

Leur envoi s’est déroulé au terme d’une semaine de formation, lors d’une messe à laquelle participaient plus de 1000 jeunes de toute la France.

En 2011, Fidesco fêtait ses 30 ans et 1.100 volontaires partis en mission.

Promo hiver 2012

volontaires_fidesco_hiver_2012