Benoît XVI va créer six nouveaux cardinaux

Le pape Benoît XVI a annoncé avoir convoqué un consistoire cardinalice pour le 24 novembre 2012. Il créera six nouveaux cardinaux dont Sa Béatitude Béchara Boutros Rai, Patriarche des maronites.
 
Les six nouveaux cardinaux seront : Sa Béatitude Béchara Boutros Rai, Patriarche des maronites (photo), Mgr Michael James Harvey, Préfet de la Maison pontificale, destiné à assumer la charge d’Archiprêtre de St-Paul-Hors-les-Murs, SB Baselios Cleemis Thottunkal, Archevêque majeur des malankars, Mgr John Olorunfemi Onaiyekan, Archevêque d’Abuja (Nigeria), Mgr Rubén Salazar Gómez, Archevêque de Bogotá (Colombie) et Mgr Luis Antonio Tagle, Archevêque de Manille (Philippines).

Les cardinaux ont pour tâche d’aider le Successeur de Pierre dans son ministère de confirmation des frères dans la foi, l’unité et la communion de l’Eglise. Les nouveaux membres du Sacré Collège « exercent leur ministère au service du Saint-Siège ou comme pasteurs d’Eglises particulières de par le monde ». Le Pape a demandé de prier la Vierge pour qu’ils continuent de servir le Christ et son Eglise.

Source : VIS du 24 octobre 2012

Sur le même thème

  • Benoît XVI au Liban

    Le pape Benoît XVI se rendra au Liban du 14 au 16 septembre 2012, à l’occasion de la signature et de la publication de l’exhortation apostolique post-synodale de l’Assemblée spéciale des évêques pour le Moyen Orient (octobre 2010).