Décès du P. Paul-André Arnaudon

Prêtre Fidei donum de Lyon, au Chili depuis 1971, le Père Paul-André Arnaudon (barbu au centre de la photo) est décédé le 5 janvier 2013, à l’âge de 76 ans. Pour le P. Pierre-Yves Pecqueux, directeur du Service national de la Mission universelle de l’Eglise, c’est « une figure la vie missionnaire qui nous quitte ».
 
« Paul-André était l’actuel responsable des missionnaires français du Chili, le « délégué », chargé de visiter les uns et les autres pour les aider dans leur mission d’annonce de la Bonne Nouvelle, dans ce pays auquel ils donnent leur vie.

Le lendemain du coup d’État de Pinochet, le 11 septembre 1973, il aurait pu être assassiné comme son ami et collègue infirmier Juan Alsina, prêtre espagnol, qui est descendu 5 minutes avant lui dans le parking de l’hôpital où les attendaient les militaires.

Voici ce que dit le père Gérard Ouisse, fidei donum de Nantes, qui est curé dans la banlieue de Santiago : « Paul-André était tout donné à son ministère dans le monde universitaire, soucieux de former des petites communautés de croyants. C’était un éducateur des jeunes à qui il donnait son temps, son amour et …son humour. Son sens de l’accueil en faisait un ami de beaucoup. Il faisait le lien entre nous tous. »

Paul-André est parti rapidement rejoindre Pierre Dubois dans la maison du Père ».

Les funérailles ont eu lieu le lundi 7 janvier 2013 à la cathédrale de Temuco, au Chili. Une messe sera célébrée à Lyon dans quelques semaines.

Sur le même thème