Le Pape François solidaire des « Mères de la Place de Mai »

Le Pape François partage la souffrance de tant de mères et de familles argentines causée par la disparition tragique d’êtres chers durant la dictature militaire.
C’est ce qu’a écrit le 10 avril 2013 Mgr Antoine Camilleri, Sous-Secrétaire pour les rapports avec les Etats, à Mme Hebe de Bonafini, la Présidente de l’association des Mères de la Place de Mai. Il répondait ainsi à la lettre qu’elle adressait le 21 mars au nouveau Pape, pour saluer l’action du Cardinal Bergoglio dans les bidonvilles de Buenos Aires et lui demander de soutenir tous ceux qui, dans un monde injuste, luttent pour abolir la misère.

Le Saint-Père y exprime sa solidarité et demande à Dieu « la force de lutter à la place qui est désormais la sienne pour éradiquer partout la pauvreté et faire cesser la souffrance de tant d’êtres humains. Il dit aussi apprécier ce que fait cette association en faveur des plus défavorisés et leurs justes attentes. Il prie également afin que le Seigneur pousse les responsables politiques à combattre le fléau de la misère par des moyens efficaces, équitables et solidaires.

Source : VIS du 18 avril 2013.
 

Les Mères de la Place de Mai

Cette association fut créée en 1977 par des mères argentines dénonçant la disparition de leurs fils sous la dictature (1976 – 1983). Depuis, chaque jeudi, elles manifestent sur la place située devant la résidence du gouvernement argentin pour dénoncer les crimes de l’époque et maintenir la mémoire des disparus.

Sur le même thème

  • pape

    Pape François

    Le Cardinal Jorge Mario Bergoglio, jésuite et originaire d’Argentine, a été élu pape mercredi 13 mars 2013. Il a choisi le nom de François et a été installé mardi 19 mars 2013, place Saint-Pierre à Rome.