Six ordinations à Orléans

Dimanche 15 septembre 2013, Mgr Blaquart, évêque d’Orléans, a ordonné deux nouveaux prêtres et quatre diacres en vue du sacerdoce. Homélie et galerie photos sur le site du diocèse.
Aux prêtres comme aux diacres ordonnés en vue du sacerdoce dimanche 15 septembre en la cathédrale d’Orléans, Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans, a rappelé : « (…) tous, cheminez avec les pauvres, qu’ils demeurent votre préoccupation constante ! » Relayant l’appel du Pape François, il les a invités à aller « vers toutes les misères du monde » et à écouter « ce que dit l’Esprit à notre Eglise d’Orléans ».

En cette période de réorganisation du diocèse par « pôles missionnaires », l’évêque du Loiret a envoyé l’assemblée vivre la fraternité, fondement essentiel de la foi en Jésus-Christ.

• quelle est ma vocation

Quelle est ma vocation ?

La vocation, dans le cadre de la foi chrétienne, est un appel unique et personnel de Dieu, inscrit en chaque homme, créé par Dieu.