Un Français à Rome pour l’Apostolat de la prière et le MEJ

Le 20 septembre 2013, le Père Adolfo Nicolas, Supérieur général de la Compagnie de Jésus, a rendu publique la nomination du Père Fréderic Fornos, S.J., en tant que Directeur général Délégué de l’Apostolat de la Prière et du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ).
Le Père Fréderic Fornos, S.J, (à gauche) succèdera au Père Claudio Barriga, S.J., (à droite) qui assurait ce service depuis sept ans. Il sera à Rome dès mars 2014 pour se préparer à cette nouvelle mission. Il était Directeur national de l’AP pour la France depuis 2008.

Cette nomination est aussi une reconnaissance du travail fait par toute l’équipe de l’Apostolat de la prière France depuis 4 ans au service de cette mission de l’Eglise, en particulier à travers le magazine en ligne « Prier au cœur du monde ».

Présent dans 83 pays dans le monde, l’Apostolat de la prière est le service officiel des intentions de prière du Pape François. 40 millions de catholiques participent à ce réseau mondial de prière. Le MEJ est au plan international la « branche jeune » de l’Apostolat de la prière.

Sur le même thème