Message du Pape François aux jeunes de Taizé

Mgr Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat, a envoyé un message, au nom du Saint-Père, aux participants à la 36e Rencontre européenne de Taizé à Strasbourg, du 28 décembre au 1er janvier 2014.
 
Le Secrétaire d’Etat a rappelé aux jeunes que l’Europe qui a traversé et traverse encore des moments difficiles, a besoin de leur engagement, de leur foi et de leur courage. « Vous êtes conscients que la division entre chrétiens constitue un obstacle de taille pour la réalisation de la mission qui a été confiée à l’Eglise et que la crédibilité de l’annonce chrétienne serait beaucoup plus grande si les chrétiens dépassaient leurs divisions. Le Pape partage avec vous cette conviction que nous pouvons apprendre tant de choses les uns des autres car les réalités qui nous unissent sont nombreuses. Le Pape compte sur vous pour qu’à travers votre foi et votre témoignage, l’esprit de paix et de réconciliation de l’Evangile rayonne parmi vos contemporains ».

Le message se termine par la bénédiction du Saint-Père aux jeunes, aux frères de Taizé ainsi qu’aux pasteurs et à toutes les personnes qui les accueillent en Alsace et en Ortenau.

Source : VIS du 28 décembre 2013
 

Sur le même thème