Dire « Je t’aime » en 2014

couple_jmj_rio

L’Eglise catholique aime les amoureux ! Autour du 14 février 2014, pour la Saint-Valentin, de nombreuses propositions sont faites aux couples pour les inviter à faire une pause, à relire leur histoire et les aider à construire leur amour.

« Je me souviens d’un moment agréable avec toi. Devine lequel… et pourquoi ? » « Je sais que tu m’aimes quand : je vois… j’entends… je sens… » Téléchargeables depuis le site du diocèse d’Angers, les quizz « Amoureux de la Saint Valentin » sont une « invitation au dialogue ».
En lien avec des associations comme le Cler, Amour et famille, Vivre et Aimer ou encore les Parcours Alpha, les services de pastorale familiale et les équipes de préparation au mariage rivalisent d’inventivité pour vivre « la Saint-Valentin autrement ».

Dîner en tête-à-tête (Laval), renouvellement des vœux du mariage (Verdun), veillée de prières (Cahors), soirées témoignages sur la relation de couple (Nancy) : toutes ces propositions visent à « apprendre l’un sur l’autre » et même à se « surprendre » témoignent Anne-Marie et Loïc du diocèse de Laval qui a apprécié les pistes de réflexion fournies l’an dernier.

Cette année, le couple fera partie des organisateurs. Il mettra tout leur cœur pour que cette soirée soit « un beau cadeau aux couples présents ».