Messages des évêques de France aux jeunes

À l’approche du Synode des évêques sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel », les évêques de France ont tenu à adresser un message aux jeunes de leur diocèse.

Message du Pape François pour la 33e Journée mondiale de la Jeunesse (Dimanche des Rameaux)

«Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu» (Lc 1, 30)

Message du Pape François pour la XXXIIIe Journée mondiale de la Jeunesse (Dimanche des Rameaux, 25 mars 2018) «Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu» (Lc 1, 30).

Messages des évêques de France

Message de Mgr Georges Pontier aux jeunes du diocèse de Marseille

Journée mondiale de la Jeunesse à Bordeaux avec Mgr Bertrand Lacombe

Mgr Laurent Percerou s’adresse aux jeunes du diocèse de Moulins

Message de Mgr Christian Nourrichard aux jeunes du diocèse d’Evreux

Message de Mgr Yves Le Saux aux jeunes du diocèse du Mans

Message de Mgr Jean-Claude Boulanger, aux jeunes du diocèse de Bayeux et Lisieux

Message de Mgr Wintzer, archevêque,aux jeunes du diocèse de Poitiers

Mgr Pascal WintzerA l’occasion de cette fête des Rameaux et de la Passion du Seigneur, je vous adresse quelques mots. Comme chaque année cette fête voit un rassemblement de jeunes à Rome, auprès du pape François. Cette année, il y a des jeunes du monde entier, dont des Français : ils préparent le synode des évêques d’octobre 2018, un synode consacré aux jeunes et aux vocations.
Lire le message

Lettre aux jeunes haut-alpins par Mgr Xavier Malle, évêque de Gap (+Embrun)

Mgr Xavier Malle

Chers jeunes haut-alpins,
Le jour de la fête des Rameaux, se tiendra à Gap, au Centre diocésain Pape François, une assemblée diocésaine des jeunes, réunissant des délégués jeunes des secteurs paroissiaux. L’objectif est de nous préparer à suivre localement le synode des évêques qui se tiendra à Rome sur le thème « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ».

Mgr Dominique Lebrun aux jeunes du diocèse de Rouen

Message de Mgr Ulrich aux jeunes du diocèse de Lille

mgr Ulrich

Message de Mgr Pierre-Yves Michel aux jeunes du diocèse de Valence

Message de Mgr Bruno Grua aux jeunes du diocèse de Saint-Flour

Mgr Emmanuel Gobilliard lance un appel aux jeunes : « Liberté, égalité, fraternité ! »

Message de Mgr Pierre-Antoine Bozo aux jeunes du diocèse de Limoges

Message de Mgr François Garnier, aux jeunes du diocèse de Cambrai

mgr Garnier

Message de Mgr Denis Moutel, aux jeunes du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier

Message de Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, aux jeunes du diocèse de Tours

Message de Mgr Benoit Rivière, aux jeunes du diocèse d’Autun

Mgr Benoît Rivière

Le pape François vient d’envoyer une très belle lettre aux jeunes du monde entier(*). Je vous encourage à la lire. Elle aborde de front une réalité humaine, celle de nos peurs. Quelles peurs nous habitent ? Qu’est-ce qui nous préoccupe le plus ?