La Conférence des évêques de France reçoit Emmanuel Macron, président de la République

Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, a reçu, en présence d’ Emmanuel Macron, président de la République, des représentants de l’Etat et de la société civile, ce lundi 9 avril 2018, au Collège des Bernardins.

Outre des responsables politiques, universitaires, chefs d’entreprise, personnalités de la culture et des médias, ont participé, aussi des personnes porteuses de  handicap et d’autres personnes en situation de précarité et de fragilité.
A travers les interventions de membres d’associations en lien avec l’Eglise, en début de soirée, cette rencontre entre l’Église et l’État a été l’occasion d’un dialogue sur la vulnérabilité et la fragilité et de signifier leurs importances.
Cet événement a porté une parole positive et a permettra, par la suite, de contribuer à la construction d’un projet de société dans la suite du document « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ».

Discours

Replay