La rencontre de prière pour la paix
Le Pape participe – aux côtés de représentants des grandes religions du monde – le mardi 25 octobre 2022 à la clôture de la rencontre internationale de la prière pour la paix, « Le cri de la paix. Religions et cultures en dialogue », organisée par la communauté de Sant’Egidio, à Rome. La première rencontre interreligieuse pour la paix avait été initiée par le pape Jean-Paul II à Assise en 1986.
Rencontre de prière pour la paix avec les responsables chrétiens et des religions mondiales
Discours du Saint-Père lors de la rencontre de prière pour la paix avec les responsables chrétiens et des religions mondiales le mardi 25 octobre 2022 au Colisée (Rome).
Le cri de la paix est souvent étouffé non seulement par la rhétorique de la guerre, mais aussi par l’indifférence. Il est réduit au silence par la haine qui grandit en combattant.
Le Pape François, le 25 octobre 2022, pour le Cri de la paix
#lecridelapaix
Demain, mardi 25 octobre, je me rendrai au Colisée pour prier pour la paix en Ukraine et dans le monde, avec les représentants des Églises et Communautés chrétiennes et des religions du monde, réunis à Rome pour la rencontre "Le cri de la paix". #PrionsEnsemble
— Pape François (@Pontifex_fr) October 24, 2022
Ce mardi à 16h30, le pape François participera à la cérémonie finale de la Rencontre internationale pour la Paix organisée par @SantEgidioFr. #lecridelapaix
— KTOTV (@KTOTV) October 25, 2022
👉Un événement à suivre en direct du Colisée de Rome : https://t.co/iPAX1gtWTU pic.twitter.com/4xRV7f1saO