Pèlerinage œcuménique du pape François à Genève

21 juin 2018 : Le pape François reçu au Centre œcuménique Visser’t Hooft Hall du COE.

Un signal fort pour l’œcuménisme. Le pape François s’est rendu à Genève, le jeudi 21 juin 2018, pour une visite de quelques heures essentiellement consacrée au COE, Conseil œcuménique des Églises, qui célèbre son 70° anniversaire.

Les enjeux du voyage

Les enjeux du voyage à Genève

Depuis le début de son pontificat, le pape François a su montrer combien l’unité des chrétiens lui tenait à cœur ; nouvelle preuve à Genève, jeudi 20 juin 2018, avec une visite essentiellement consacrée au COE, Conseil œcuménique des Églises, qui célèbre son 70ème anniversaire.

Les discours

Ca peut aussi vous intéresser

• Qu’est-ce que l’oecuménisme?

Le mot œcuménisme désigne l'effort des chrétiens pour parvenir à une unité institutionnelle entre les différentes Eglises et communautés qui le composent aujourd'hui

• Voyage apostolique du Saint-Père en Suède

Invité par la Fédération luthérienne mondiale, le pape a participé le 31 octobre et 1er novembre 2016 à la commémoration commune de la Réforme à l’occasion de son 500e anniversaire.

sur le site du vatican

Pape François Genève 2018