Délégation catholique pour la coopération (DCC)
Fondée en 1967 par la Conférence des Évêques de France (CEF), la DCC est le service du volontariat international de l’Église en France. Plate-forme du volontariat en Église, elle envoie directement des volontaires en mission mais elle est également au service de tous les diocèses, congrégations, mouvements et services d’Église pour les accompagner dans l’envoi de leurs volontaires en mission.
Activités :
Par l’envoi de volontaires de solidarité internationale, la DCC soutient les projets de développement de ses partenaires locaux des pays du Sud.
La DCC propose des missions de 3 mois à 2 ans, dans tous les métiers et tous les domaines du développement. Elle accompagne chaque année près de 500 volontaires dans plus de 50 pays du monde, célibataires, couples ou familles.
La DCC propose également des formations à l’interculturalité et au développement à tout organisme désireux de progresser sur ses questions.
La DCC est l’une des activités du Service national de la mission universelle de l'Église (SNMUE)de la Conférence des évêques de France.
Président : M. Arnoult Boissau
Contact
106, rue du Bac 75007 Paris
01 45 65 96 65
Président : M. Arnoult Boissau
Délégué général : M. Guillaume Nicolas
Directeur de la communication : M. Patrick Magnan
Aumônier : P. Paul Habert
Maison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.
Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.