Eglise Info, l’information de l’Eglise catholique en France accessible via mon mobile

L’Eglise catholique en France a annoncé le lancement de deux applications smartphone innovantes, le 9 novembre 2010 à l’occasion de la clôture de l’Assemblé plénière des évêques à Lourdes : Eglise Info, l’actualité de l’Eglise catholique en France et Messesinfo, les horaires de messes partout en France.

logo EgliseInfo

Ces deux nouvelles applications, disponibles sur smartphone s’adressent aux Français, de plus en plus nombreux, équipés de ces téléphones aux fonctionnalités multimédia (21% des Français équipés de téléphones mobiles selon Médiamétrie, juin 2010)

L’actualité proposée est une sélection des informations publiées sur le site eglise.catholique.fr.
Site de référence pour l’Eglise catholique en France, il accueille chaque jour 10 000 visiteurs. Parmi eux, 2% le consultent déjà via leur téléphone mobile.
Temps forts de la vie de l’Eglise catholique, éclairages sur des sujets de société, témoignages de chrétiens, dossiers pour suivre les événements et mieux comprendre le sens des fêtes chrétiennes… ces articles sont désormais accessibles en mobilité.

L’application Eglise Info est disponible sur i Phone. Vous la trouverez dans l’App Store. N’hésitez pas à voter afin de participer à sa visibilité:

A l’avenir, Egliseinfo devrait s’enrichir d’informations locales pour permettre à chacun de connaître les propositions de l’Eglise « près de chez lui ».