Des habits neufs pour Nominis

Logo nominis.fr

Pour se faire beau à l’approche de la Toussaint, Nominis.cef.fr, le site consacré aux prénoms et aux Saints, a enfilé ses habits neufs et fait son entrée sur le réseau social Twitter.
 
Nominis.cef.fr, appelé aussi « La fête des prénoms » existe depuis 1999. Il permet à chacun d’en apprendre un peu plus sur les fêtes chrétiennes liées à son prénom : Quand le fête-t-on ? En mémoire de qui, ou de quoi ?
Sa particularité est de proposer, d’une part, des informations sur les prénoms (provenance, étymologie, signification, dérivés) et d’autre part des « vies de Saints ».

Les Saints sont présentés par ordre alphabétique, ou chronologique. On peut, d’un clic, connaître les Saints papes, Saints patrons, Saints Thaumaturges ou accéder aux dictons qui leurs sont associés. On accède même à la liste des saints du martyrologe romain.
Les internautes en quête d’information sur leurs prénoms ou ceux de leurs enfants rencontrent ainsi, grâce à Nominis, des témoins de la Foi.
Nominis.cef.fr est aussi un site collaboratif qui permet à chacun de compléter les informations proposées sur les prénoms ou la vie des Saints ou encore de suggérer l’ajout d’un prénom ou d’un Saint.

5702 prénoms et 7636 fêtes sont présentés avec, souvent, des illustrations.
Il compte plus de trois millions de pages vues en ce mois d’octobre 2012.

L’application iCal proposée par Nominis permet aux utilisateurs de logiciels de calendriers électroniques tels de Microsoft Outlook, Apple iCal ou Google Calendrier de télécharger les principales fêtes du jour.
Nominis est aussi disponible en flux RSS et vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux.

Son nouveau look lui permet de s’adapter à toutes les tailles d’écrans. Pour la Toussaint, consultez-le sur ordinateur, Smartphone ou tablette !

Sur le même thème