Prix des Ecrivains croyants 2012

Jacques Arènes et Nathalie Bauer ont reçu le Prix des Ecrivains croyants 2012 le 18 juin, à la maison de Belgique – Fondation Biermans-Lapôtre de la cité internationale universitaire de Paris.
 
Lors de la remise du prix, Monique Grandjean (2ème à gauche), secrétaire générale de l’association des Ecrivains croyants, a évoqué le travail de Jacques Arènes (1er à gauche), récompensé pour « La quête spirituelle hier et aujourd’hui » (Ed. du Cerf) dans la catégorie « essai ».

Christophe Henning (2ème à droite), président, a présenté le roman de Nathalie Bauer (1ère à droite), « Des garçons d’avenir » (Ed. Philippe Rey) dans la catégorie « littérature ».

Cette année, le jury est composé de Christophe Henning, président ; Guy Aurenche, Roger Bichelberger, Henry Bonnier, Geneviève Bouchiat, Monique Grandjean, Colette Nys-Mazure, Khaled Roumo, Joël Schmidt, Alain Vircondelet.

Le Prix des Écrivains croyants

Il récompense des ouvrages d’inspiration juive, chrétienne ou musulmane, susceptibles d’éveiller chez l’homme d’aujourd’hui, dans un esprit d’ouverture et de dialogue, le sens du mystère et de la transcendance. Il est décerné chaque année à l’issue des délibérations du jury composé de membres de l’association de différentes traditions religieuses.

Sur le même thème

  • Culture

    On ne peut pas évangéliser, faire résonner la Bonne Nouvelle dans le monde d’aujourd’hui sans tenir compte de la culture. Les papes, depuis le concile Vatican II ont beaucoup insisté à ce sujet. Le christianisme est lui-même porteur de culture à travers la théologie, l’art, la liturgie, les œuvres caritatives