Prix du livre de spiritualité 2013

Le 29 mai 2013, Christiane Rancé a reçu le Prix du livre de spiritualité 2013 pour son œuvre « Prenez-moi tout et laissez-moi l’extase » aux Editions du Seuil. Ce prix est remis par le mensuel « Panorama » et le réseau de libraire « La Procure ».
 

Christiane Rancé, journaliste, essayiste et romancière, a reçu le Prix 2013 pour son livre «Prenez-moi tout et laissez-moi l’extase. Elle a déjà publié deux textes spirituels aux Editions du Seuil : « Simone Weil, le courage de l’impossible » en 2009 et « Tolstoï, le pas de l’ogre » en 2010, ainsi que le livre « Jésus » chez Gallimard.

Décerné pour la première fois en 2008, par un jury d’écrivains, de journalistes et de libraires, le « Prix du livre de Spiritualité Panorama-La Procure » vise à saluer un bon livre de ressourcement spirituel.

Le jury 2013 était composé de Fabrice Hadjadj, dramaturge et enseignant, président du jury ; Colette Nys-Mazure, poète et écrivain ; Charlotte Jousseaume, écrivain ; Brigitte Goutay, lectrice de Panorama ; Valérie Rouxel, lectrice de La Procure ; Mathilde Mahieux, libraire ; François Maillot, directeur général de « La Procure » ; Jean-François Rod, président du conseil d’administration de La Procure ; Jean-Baptiste de Fombelle, rédacteur en chef de « Panorama ».
 


Les ouvrages en lice cette année

« L’homme-joie », Christian Bobin (L’iconoclaste)
« Ce Dieu que j’aime » Christine Pedotti (Mediaspaul)
« La vie rachète la vie », Pierre Schmidt (Salvator)
« Même la nuit quand je dors », Anne Dodemant (Albin Michel)
« Vivants jusqu’à la mort », Tanguy Chatel (Albin Michel)
« Avance en vie profonde », Philippe Mac Leod (Ad Solem)
« Prenez-moi tout et laissez-moi l’extase », Christiane Rancé (Le Seuil)
« La voie de confiance et d’amour », Jacques Philippe (Les Béatitudes)
 

Sur le même thème