
On connaît à présent les dates des prochaines JMJ : RDV du 3 au 7 août à Séoul en Corée du Sud !
Le thème et le logo des JMJ 2027 dévoilés
Le thème de la XLIème Journée Mondiale de la Jeunesse (2026 et Séoul 2027) est : « Prenez courage ! Moi, j’ai vaincu le monde » (cf. Jn 16,33). Une invitation à puiser force et espoir en Christ face aux défis de notre époque.

Le logo des JMJ de Séoul intègre plusieurs significations liées au martyre, à la jeunesse, à Séoul, aux JMJ et à la croix, célébrant ainsi la gloire de la victoire obtenue par l’Esprit Saint. Ce logo lance un appel aux jeunes de Corée et du monde entier à proclamer la foi des martyrs dans le monde contemporain.
Invitation du pape Léon XIV à Tor Vergata, le 3 août 2025
Après ce Jubilé, le “pèlerinage d’espérance” des jeunes se poursuivra et nous mènera en Asie ! Je renouvelle l’invitation que le pape François a adressée à Lisbonne il y a deux ans : les jeunes du monde entier se retrouveront avec le Successeur de Pierre pour célébrer les Journées Mondiales de la Jeunesse à Séoul, en Corée, du 3 au 8 août 2027. Cette Journée aura pour thème « Prenez courage ! Moi, j’ai vaincu le monde » (Jn 16, 33). C’est précisément l’espérance qui habite nos cœurs qui nous donne la force d’annoncer la victoire du Christ ressuscité sur le mal et sur la mort ; et vous, jeunes pèlerins de l’espérance, vous en serez les témoins jusqu’aux confins de la terre ! Je vous donne donc rendez-vous à Séoul : continuons à rêver ensemble, à espérer ensemble.
Nous avons déjà dit que le prochain rendez-vous sera en Corée. Applaudissons les nombreux Coréens présents !

Pourquoi Séoul pour les prochaines JMJ ?

Lors d’une conférence de presse, Mgr Paul Kyung Sang Lee, évêque auxiliaire de Séoul et coordinateur général des Journées mondiales de la jeunesse 2027, a souligné la singularité du contexte coréen par rapport aux précédents pays hôtes, majoritairement chrétiens. Il a rappelé que l’Église catholique en Corée s’inscrit dans un paysage religieux marqué par une coexistence harmonieuse de traditions diverses. « Dans un pays toujours divisé, l’Église s’est engagée depuis plus de soixante-dix ans à œuvrer pour la paix et l’unité, en affrontant les tensions liées à cette division », a-t-il indiqué.



