Le Pape François a décollé pour Rio

avion_jmj_2013

L’avion dans lequel voyage le Pape François a décollé à 8h53, lundi 22 juillet 2013, depuis l’aéroport de Fiumicino (Rome). Il devrait atterrir à l’aéroport international de Rio de Janeiro (Brésil) à 16h locales soit 21h, heure française.
Le premier voyage apostolique international du Pape argentin a commencé. Parti avec un bagage à main qu’il portait lui-même, le Pape François s’est mis dans la file des passagers auprès des journalistes accrédités et des autres prélats.

Le voyage devrait durer 12 heures : l’avion survolera l’Italie, l’Algérie, la Mauritanie et le Sénégal pour se rendre à Rio, où une multitude de jeunes attendent le Pape.

Peu de temps avant le décollage, celui-ci leur a envoyé un tweet : « J’arrive à Rio dans quelques heures et mon cœur est rempli de joie parce que dans peu de temps je serai avec vous pour célébrer la XXVIII JMJ ». Le message a été envoyé aux plus de 7 millions et demi d’abonnés au compte @Pontifex.

Source : VIS du 22 juillet 2013

Sur le même thème

  • JMJ 2013 à Rio

    Sur le thème : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples » (Matthieu 28, 19), les Journées Mondiales de la Jeunesse ont eu lieu au Brésil, du 23 au 28 juillet 2013, en présence du Pape François. 5000 jeunes français étaient à Rio de Janeiro.