Le thème des prochaines JMJ dévoilé

jmj_madrid_2011_croix

Au cours de l’audience générale du 24 août 2011, le pape Benoît XVI est revenu sur son voyage apostolique à Madrid pour les Journées Mondiales de la Jeunesse (16-21 août 2011) et donné le thème des prochaines JMJ.

« Un don précieux qui permet d’espérer pour l’avenir de l’Église ». De retour de Madrid, c’est ainsi que le pape Benoît XVI a évoqué les Journées Mondiales de la Jeunesse auxquelles des jeunes du monde entier ont participé.

« J’ai fait l’expérience de leur enthousiasme et de leur désir de s’orienter vers la vérité la plus profonde, celle que Dieu nous a donné de connaître dans le Christ, a-t-il dit en français. Puissent tous ces jeunes demeurer fidèles à leur engagement d’enraciner leur vie en lui ! »

Il a dévoilé le thème des prochaines JMJ : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur » (Philippiens 4,4) pour 2012 (célébrées dans les diocèses) et « Allez donc, enseignez toutes les nations » (Matthieu 28,19), pour le rendez-vous international de Rio de Janeiro (Brésil), du 23 au 28 juillet 2013.

Source : avec Radio Vatican

• JMJ 2011 à Madrid

XXVIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse du 16 au 21 août 2011 à Madrid. Plus de 50 000 jeunes français sont présents. Le thème choisi par le pape Benoît XVI de Madrid est : « Enracinés et fondés dans le Christ, affermis dans la foi » (Colossiens 2,7).