Guide de l’Église catholique en France

Parcours Alpha France (Alpha)

Les Parcours Alpha sont des lieux d'échanges conviviaux, ouverts à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, les relations, la famille, la foi chrétienne, Dieu... quels que soient leur âge, leur expérience, leur questionnement, qu’ils soient chrétiens ou pas, croyants ou non. Pour organiser cela, au sein des paroisses dans toute la France, l'association Alpha propose des outils modernes et innovants, utilisés par plus de 1 500 équipes bénévoles : Alpha Classic, Campus, Jeunes, Pro, Prison (pour la première annonce dans différents univers) et Alpha Couple, Duo, Parents (au service de la famille). En 2014, environ 1 600 participants aux Parcours Alpha ont été baptisés ! Alpha a aussi lancé un Parcours de formation pour les prêtres et les évêques, développé en partenariat avec Talentheo : "Des pasteurs selon mon cœur".

Président : M. Patrick Bertrand

5, rue Mouzaïa