Guide de l’Église catholique en France

Communauté du Chemin Neuf (CCN)

Communauté catholique à vocation œcuménique, rassemblant couples, célibataires, consacrés et prêtres. Issue du renouveau charismatique et de la spiritualité ignatienne, elle a pour vocation l’Unité (de la personne, des familles, des chrétiens) qu'elle met en œuvre à travers le partage de la vie communautaire et la formation.

Reconnue par l'Église comme Association publique de fidèles et Institut clérical de droit pontifical, et par l'État français comme congrégation, elle est présente dans 30 pays et compte environ 2000 membres.

Activités :
Centres de formation communautaire et théologique, ministères auprès des jeunes 14-18 ans et 18-30 ans, des couples et familles, groupes de prière, accompagnement de retraites spirituelles, animation de paroisses, d’aumôneries de jeunes ou d’hôpitaux et de foyers d’étudiants, mission de jeunes à l’étranger, réseau de prière et de formation par l’audiovisuel.

Supérieur général : P. François Michon

49, montée du Chemin Neuf

Supérieur général : P. François Michon

Responsable nationale France : Sr Patricia Placé

Responsable de la communication : M. Florent Nouschi

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.