Guide de l’Église catholique en France

Communauté des Béatitudes

La Communauté des Béatitudes a été érigée en juin 2011, par Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse, comme association publique de fidèles, en vue de devenir famille ecclésiale de vie consacrée de droit diocésain. Elle dépend de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique.

Elle regroupe en son sein trois branches : les sœurs consacrées, les frères consacrés et les laïcs associés. Elle est présente sur les cinq continents.

Activités :
Centres spirituels, missions d’évangélisation, paroisses, sanctuaires, pastorale des jeunes, animation de pèlerinages, service dans des hôpitaux, orphelinats, accueil de SDF, de mères-célibataires en difficulté, apostolats médias (radio, livres, mp3), activités artistiques et artisanales.

Présidente : Sr Anna-Katharina Pollmeyer

60, avenue Général Compans
31700 Blagnac

Responsable de la communication : Sr Laetitia Seigneur

Assistant général : P. Martin De Tours

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.