Guide de l’Église catholique en France

Communauté de Vie Chrétienne (CVX)

La Communauté de Vie Chrétienne (CVX) est présente dans une soixantaine de pays. Nos membres sont des personnes de tous états de vie et conditions sociales qui veulent marcher à la suite de Jésus-Christ et travailler à la construction d’un monde plus juste et fraternel. Avec la prière et le partage de nos quotidiens en équipe toutes les trois semaines, nous nous aidons à découvrir comment Dieu parle à chacun. Comme Ignace de Loyola l’enseigne dans les Exercices Spirituels, nous apprenons à prendre petites et grandes décisions en regardant la façon dont Jésus a lui-même agi. Au fil de nos cheminements, nous sommes amenés à collaborer de plus en plus à l’œuvre de Dieu, en église, au service du monde.

Secrétaire général : M. Cyrille de Billy

47, rue de la Roquette

Secrétaire général : M. Cyrille de Billy

Responsable nationale : Mme Pascale Zerlauth

Assistant ecclésiastique : P. Hervé Le Houerou, s.j.

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.