Entreprise : les fragiles équilibres du bien commun – n°12 de 2012

Télécharger le bon de commande au format PDF.

Auteur : P. Baudoin ROGER

Mondialisation, chômage, délocalisations… Voici des mots que nous entendons souvent au cœur de la crise économique qui secoue notre pays et le monde entier. Depuis cinquante ans, le monde économique a beaucoup évolué. Il paraissait important que Documents Épiscopat invite à une réflexion sur le monde de l’entreprise dont les médias se font souvent l’écho pour en dénoncer les travers ou les difficultés.

En nous plongeant dans l’histoire du développement de l’entreprise, en nous invitant à une réflexion sur les acteurs de celle-ci et en confrontant les situations à la doctrine sociale de l’Église, le père Baudoin Roger, nous dresse un panorama large de la question. Son texte n’est pas qu’un exposé brillant, c’est également une invitation à aller de l’avant, à innover, à prendre au sérieux l’homme au cœur des tensions que vit le monde de l’entreprise.

Nous remercions le père Baudoin Roger de nous permettre de nous enrichir de sa réflexion, nourrie de l’apport des chercheurs qui travaillent avec lui au département Économie-Homme-Société du Collège des Bernardins à Paris.

Prix : 4,50 euros – 30 pages

boutique en ligne

logo_publications_cef

Guide de l'Eglise catholique

annuaire