Offre d’emploi – assistant(e) pour le service national de protection des mineurs

La Conférence des évêques de France recherche un assistant(e) pour le Service national de protection des mineurs.

Le Service National pour la protection des mineurs (SNPM) de la Conférence des évêques de France a pour mission de promouvoir et de soutenir les services diocésains et les évêques sur la protection des mineurs, la prévention et la lutte contre la pédophilie, les violences et agressions sexuelles et plus largement diffuse une culture de bientraitance. Ce service anime plusieurs réseaux – les cellules d’accueil et d’écoute, les référents « protection des mineurs » des diocèses – pour lesquels, il organise des rencontres et formations. Le SNPM travaille en lien avec d’autres services ecclésiaux, des partenaires de la société civile et le monde associatif et autres collectifs de personnes victimes.

Intégré(e) à l’équipe (3 personnes), vous êtes la figure du service et assurez le soutien administratif et logistique afin de faciliter le travail de la directrice et de son adjointe, pour cela, vous vous verrez confier :

  • Le suivi et le soutien administratif et logistique du service :
  • Vous assurez le secrétariat du service et de ses membres :
  • Suivi de l’agenda des membres du service, organisation des déplacements, gestion des notes de frais, classement des dossiers,
  • Suivi des mails et du courrier, organisation des réunions, prises de notes en réunions, rédaction de comptes-rendus, etc…
  • Vous prenez en charge l’organisation de sessions, rencontres et groupes de travail initiés par les différents membres du service
  • Suivi logistique, en lien avec le service événementiel, des sessions et rencontres organisées : invitations, suivi des inscriptions, réservations, suivi des paiements, préparation des dossiers et interventions, relances et confirmations, etc…
  • Le soutien à l’animation des réseaux :
  • Vous vous tenez informé de l’actualité du service, et gérez les questions courantes des interlocuteurs et des membres des réseaux,
  • Vous tenez à jour les fichiers et annuaires des interlocuteurs des réseaux
  • Vous assurez le suivi et la mise à jour du site internet dédié en lien avec le service communication de la CEF : mise en ligne de nouveau contenu, actualisation de contacts…

Profil :

De formation supérieure en « administration des entreprises » BTS, Licence… Vous avez une expérience en assistanat de direction et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), ouvert(e) et possédez des qualités rédactionnelles. Enfin, vous manifestez un intérêt réel pour la lutte contre la pédophilie et le développement d’une culture de bientraitance.

  • Poste en CDI à mi-temps (17h30mn hebdomadaire ; à organiser en 4 demi-journées par semaine). A pourvoir dès que possible.
  • Poste basé à Paris dans le 7ème . Rémunération selon profil et expérience

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) à : rh-recrutement@cef.fr en précisant la réf. « Sec_SNPM »