Animateur web – CDI à mi-temps

La Conférence des évêques de France a pour mission de soutenir les évêques et les diocèses de France dans leur annonce de la foi, de favoriser la mutualisation des moyens et les échanges de bonnes pratiques et d’être le lieu de réflexion d’action collégiale sur des sujets sociétaux, sociaux, éthiques, etc. Elle a également un rôle de représentation auprès des pouvoirs publics et des médias.

Le service national pour la pastoral liturgique et sacramentelle (SNPLS) est un service de la CEF qui a pour mission de favoriser la vie liturgique en France en animant des réseaux d’acteurs et en veillant aux différents besoins. Il intervient sur trois domaines : la pastorale liturgique et sacramentelle, la musique liturgique, l’art sacré.

Intégré(e) à l’équipe (11 personnes) et sous la responsabilité du directeur du service, vous assurerez l’animation éditoriale et la mise à jour du site internet https://liturgie.catholique.fr en veillant à la cohérence du site avec les autres sites de la Conférence des évêques de France. Ainsi, vos principales missions seront :

1/ Animation du site https://liturgie.catholique.fr

  • Vous identifiez et récoltez les informations pertinentes pour le site
  • Vous prenez part au comité de rédaction du site
  • Vous assurez la correction des contenus avant de les mettre en ligne (orthographe, syntaxe, titre, chapô)
  • Vous veillez à la cohérence éditoriale et la fluidité des contenus du site

2/ Gestion du site, conseil, veille technologique

  • Vous assurez le suivi de la stratégie de référencement SEO
  • Vous faites un suivi statistique de l’activité du site web
  • Vous veillez à l’amélioration de l’expérience utilisateur sur le site web et faites des propositions
  • Vous créez et assurez l’envoi de la newsletter via une plateforme d’emailing
  • Vous traitez les demandes des internautes
  • Vous assurez une veille technologique et proposez des développements pour le site

De formation supérieure en « communication digitale », vous maîtrisez WordPress, Mailjet, le référencement SEO et vous savez utiliser Canva. Vous possédez une bonne orthographe et de bonnes qualités rédactionnelles. Vous justifiez d’une première expérience de gestion de contenu/animation de site en entreprise, dans le milieu associatif, ou encore au sein d’une Institution. Vous vous intéressez aux enjeux et défis de l’Eglise catholique en France aujourd’hui. Ecoute, proactivité, aisance relationnelle et sens de l’organisation sont des qualités pour réussir dans ce poste.

CDI à mi-temps (17.5 h hebdo) à pourvoir dès le mois de septembre, organisation souple à définir. Poste situé à PARIS 7ème (au siège de la CEF). Rémunération : 28-30 K€ (base temps plein). Merci d’adresser votre candidature à rh-recrutement@cef.fr (ref : AnWeb_SNPLS)