Offre d’emploi – Secrétaire de la CIASE (H/F) CDD Temps plein

La Commission Indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (CIASE) a pour mission de faire la lumière sur les abus sexuels sur mineurs dans l’Église catholique depuis 1950, de comprendre les raisons qui ont favorisé la manière dont ont été traitées ces affaires et de faire des préconisations, notamment en évaluant les mesures prises depuis les années 2000.

La CIASE recherche un ou une secrétaire pour soutenir les membres de son équipe dans l’organisation et le suivi de leurs rencontres. Ainsi le ou la secrétaire aura notamment pour mission de :

  • Assurer l’accueil de visiteurs,
  • Gérer et suivre l’agenda des membres de la commission et des rapporteurs: prise de RV, confirmation, vérification, rappels, etc.
  • Assurer des travaux de secrétariat courant : rédaction et mise en page de courriers/courriels, saisie de questionnaires, diffusion de documents, scanne de documents, commande de fournitures, etc.
  • Organiser d’un point de vue logistique les rencontres des membres de la commission et des rapporteurs de la CIASE : gestion des salles de réunion, organisation des déplacements, invitation et gestion des visiteurs, préparation des dossiers, etc.
  • Apporter un soutien administratif à l’équipe.

 

Profil recherché :

  • De formation Bac +2 type BTS Assistante de gestion,
  • une dizaine d’années d’expérience en secrétariat,
  • vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
  • Rigueur, réactivité et qualités relationnelles sont indispensables mais surtout très grand sens de la confidentialité et de discrétion.

 

Poste à pourvoir en CDD à temps plein, le plus rapidement possible. Poste situé à PARIS 14ème (locaux de la CIASE). Rémunération selon profil : +/- 27 K€ bruts annuels. Merci d’adresser votre candidature à rh-recrutement@cef.fr