Intentions de prière de Benoît XVI pour octobre 2011

En ce mois d’octobre 2011, l’intention de prière universelle du pape Benoît XVI est pour que les malades en fin de vie soient soutenus dans leurs souffrances par la foi en Dieu et par l’amour de leurs frères, son intention missionnaire est pour la Journée Missionnaire Mondiale.

Intention Universelle –
Les malades en fin de vie.
Pour les malades en fin de vie, afin qu’ils soient soutenus dans leurs souffrances par la foi en Dieu et par l’amour de leurs frères.

Intention missionnaire – La Journée Missionnaire Mondiale
Pour que la célébration de la Journée Missionnaire Mondiale accroisse dans le peuple de Dieu la passion de l’évangélisation et le soutien de l’activité missionnaire par la prière et l’aide économique aux Eglises les plus pauvres.

Prier au cœur du monde consacre son numéro à cette intention.

PRIER AU CŒUR DU MONDE donne chair aux intentions de prière que le Pape nous confie, et nous aide à prier.

Pour la journée Missionnaire Mondiale
Pour les malades enfin de vie

• Santé et handicap

Partout où est l’Eglise, la mission est à l’œuvre, car la promesse de Dieu est pour tous. Promesse réalisée en Jésus Christ prenant notre humanité et annonçant la Bonne Nouvelle. « La gloire de Dieu c’est l’homme vivant, et la vie de l’homme, c’est la vue de Dieu ! » Saint Irénée. La pastorale de la […]

Prier au cœur du monde

Le Réseau mondial de prière du Pape est un service pontifical. Il relaie l'appel du Saint Père à tous les chrétiens pour les mobiliser face aux défis de l'humanité et de la mission de l'Eglise et vivre, unis au Cœur de Jésus, une mission de compassion pour le monde.
Prier au cœur du monde