Intentions de prière de Benoît XVI pour novembre 2012

En ce mois de novembre 2012, l’intention de prière universelle du pape Benoît XVI est pour les Ministres de l’Évangile, son intention de prière missionnaire est pour l’Église pèlerine.

Mgr Gashignard, Mgr Barbarin, Mgr Le Vert

Universelle – Les Ministres de l’Évangile
Pour que les évêques, les prêtres et tous les ministres de l’Évangile rendent un témoignage courageux de fidélité au Seigneur crucifié et ressuscité.

Missionnaire – L’Eglise pèlerine

Pour que l’Eglise, pèlerine sur la terre, resplendisse comme lumière des nations.

Prier au cœur du monde consacre son numéro à cette intention

PRIER AU CŒUR DU MONDE donne chair aux intentions de prière que le Pape nous confie, et nous aide à prier.

Pour L’Église pèlerine
Pour Les Ministres de l’Évangile

• affiche_catéchuménat_baptême_largeur_2011

Etre appelé, chacun sa vocation

La vocation, dans le cadre de la foi chrétienne, est un appel unique et personnel de Dieu, inscrit en chaque homme, créé par Dieu.

• logo_cef_rvb_horizontal

2009-2010, une année sacerdotale

A l’occasion du 150° anniversaire de la mort du curé d’Ars, Saint Jean-Marie Vianney, le pape Benoît XVI a annoncé le 16 mars, dans son discours de la Congrégation pour le Clergé le lancement d’une année sacerdotale, du 19 juin 2009 au 19 juin 2010. « Fidélité du Christ, fidélité du prêtre », tel est le thème […]