« Follow JC Go » l’application chrétienne d’évangélisation

follow JC 2Les JMJ Panama 2019 ont pour objectif d’atteindre les jeunes dans leur propre langue. Pour cette raison, un jeu et  une application ont été dévéloppés : «Follow JC Go». Cette application met en scène un parc thématique virtuel appelé «Cristonauta». L’application et le parc seront mis en avant au cours de la semaine des Journées mondiales de la jeunesse, du 22 au 27 janvier. 2019.

«Follow JC Go» est une version chrétienne du populaire Pokemon Go, qui amène les joueurs à «attraper» des saints ou des personnages bibliques. Le pape François a été le premier à utiliser l’application. Cette application interactive et ludique marque une tendance en matière d’applications catholiques, avec déjà plus de 110 000 téléchargements en huit jours !

Cette application éducative, religieuse et gratuite se caractérise par la richesse de la réalité virtuelle et du géo-positionnement (GPS). L’application est disponible pour les appareils iOS et Android. Ricardo Grzona et Hugo Flores, les deux fondateurs du jeu, ont présenté cette initiative qui est rapidement devenue une des préférées des utilisateurs. Les directeurs ont expliqué que leur participation aux JMJ de Panama 2019 comprendrait également l’installation du parc à thème Cristonauta. Ce parc sera situé dans le parc de loisirs Omar de la capitale. Ce sera un espace divisé en pièces reflétant le verset évangélique  » Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » » (Luc 1:38).

Cet espace interactif d’environ 1 300 mètres carrés met la technologie au service de la proclamation de l’Évangile par la réalité augmentée, la réalité virtuelle, les écrans holographiques, Microsoft Kinect®, les eBeacons, les codes QR, le karaoké, les murs vidéo interactifs, le GPS, les images et vidéos à 360 °, drones et diffusion en direct.

Les participants peuvent avoir un processus de réflexion, de prière et d’action grâce à la méthode de la Lectio Divina adaptée aux jeunes et au monde d’aujourd’hui.

Sur le même thème

  • logo_armor-lux_blanc_fond_bleu

    Armor-lux fabrique les marinières des JMJ de Panama !

    En 2016, les 30.000 pèlerins français présents à Cracovie arboraient fièrement une marinière. Pour les prochaines JMJ de Panama, qui auront lieu du 21 au 27 janvier 2019, l’opération sera renouvelée en partenariat avec Armor-lux. Chapeaux, tee-shirts, bandeaux et drapeaux sont autant de signes de ralliement pendant les JMJ. Portés comme un signe de reconnaissance […]

  • RosaryForPeace_(3)

    Des chapelets pour la paix aux JMJ de Panama

    Plus d’un million et demi de chapelets en bois d’olivier sont actuellement fabriqués à Bethléem. Leur destination finale ? Le Panama, où ils seront distribués dans les packs pèlerins des jeunes participants aux JMJ. Cette année, les jeunes pèlerins des JMJ recevront dans leurs « packs pèlerins » trois chapelets. Un pour eux même, un pour offrir à […]

  • 14 octobre 2018 : Le pape François salue la foule de fidèles à l'issue de lamesse de canonisation de sept saints, dont Mgr Oscar ROMERO, célébrée sur la place Saint Pierre au Vatican.

October 14, 2018: Pope Francis greet the crowd of faithful at the end of the Mass of Canonization of seven Saints, including Saint Oscar ROMERO. Saint Peter's Square at the Vatican.

    Un saint patron des JMJ de Panama canonisé

    Hier, dimanche 14 octobre, des dizaines de milliers de personnes – environ 60 000 –  étaient présentes place Saint-Pierre pour assister à la canonisation de 7 bienheureux. Parmi eux Mgr Oscar Romero, archevêque de San Salvador et saint patron des JMJ de Panama. En ce jour spécial, de nombreux salvadoriens avaient fait le déplacement jusqu’au […]

Neuvaine avec les saints patrons

logo_hozana_soleil_croix

#Panama2019

Aller plus loin