Le diocèse de Strasbourg invite à la découverte des nouveaux médias

JCC Strasbourg 2009

A l’occasion de la 43ème journée mondiale des communications sociales, le service diocésain de la communication Alsace Media et Paraboles organisent le 19 mai une soirée découverte des nouveaux médias.
Au programme : présentation et démonstration de nouvelles technologies sur Internet, table ronde et échange avec Jean-Yves Causer, Maitre de conférence en Sociologie du travail, Alain Jaillet, Maitre de conférence en Sciences de l’éducation, Jean-Yves Fischbach, réalisateur. Mgr Vincent Jordy, évêque auxiliaire de Strasbourg, souhaite que cette rencontre permette à tous les fidèles de s’interroger sur les enjeux que représentent les nouveaux moyens de communication : « Ces nouveaux moyens sont avant tout source d’émerveillement » mais ils « posent aussi de vraies questions éthiques ; comment permettre au cœur des nouveaux réseaux, une culture du respect, du dialogue et de l’amitié ».
 

Sur le même thème

  • logo jcc 2009

    43ème Journée mondiale des Communications sociales (24 mai 2009)

    Dimanche 24 mai 2009, le Saint-Siège invite les catholiques du monde entier à réfléchir aux enjeux de la communication et à soutenir les médias chrétiens. « Nouvelles technologies, nouvelles relations. Promouvoir une culture de respect, de dialogue, d’amitié » est le thème développé dans son Message par le pape Benoît XVI, à l’occasion de la 43ème Journée […]