Réseau national jeunes pros : Santos à Paris

Du au
Paris

Santos à Paris  – 30 août-1 septembre 2024 à Montmartre

Rassembler, inspirer et engager une génération pleine de promesses

Nous avons besoin de soutien financier !

Le projet SANTOS pour les 25 – 35 ans

Avec près de 6 millions de jeunes professionnels et plus de 400 initiatives portées ou initiées par des jeunes pros, la génération 25 – 35 est résolument pleine de promesses. Face au potentiel immense de cette génération, l’Équipe Nationale Jeunes Pros (Conférence des Évêques de France) travaille à recréer une véritable rencontre nationale annuelle appelée Santos, à destination des 25 – 35 ans à Montmartre, en plein cœur de Paris, du 30 août au 1er Septembre 2024

En trois mots : rassembler, inspirer, engager

Rassembler largement la génération 25 – 35, au-delà des frontières de diocèses ou communautés en gardant une attention particulière pour le plus petit et le plus loin de l’Église. En créant des occasions de rencontres et d’échanges authentiques, élargir les horizons et faciliter les synergies. Plus de 2000 jeunes attendus.

Inspirer : par des interventions de qualité et en proposant de vivre l’expérience du service et de la mission, inspirer en donnant à chaque participant de voir et d’expérimenter la joie qu’il y a à marcher avec Dieu. 25 conférences et table rondes. De nombreux ateliers.

Engager. Au sein du village, donner à voir les lieux d’engagement et de croissance à l’échelle locale (Lazare, ABO, Café Joyeux, Saint Vincent de Paul, communautés et groupes diocésains, …) pour que chacun puisse s’ancrer et porter du fruit. Devenir disciple missionnaire.

Nous avons besoin de vous !

Assurances, location du matériel, organisation d’un banquet de l’amitié avec plus de 500 invités pour accueillir le plus petit, concerts, communication et équipement des volontaires, … : le besoin financier est conséquent.

Aujourd’hui nous cherchons 50 000 euros pour construire un événement de qualité, accessible et crédible aux yeux de tous, qui reflète la beauté de ce qui se vit en tant que chrétien.

Ce projet SANTOS est porté par l‘Équipe Nationale Jeunes Pros de la Conférence des Évêques de France (15 jeunes professionnels basés à Paris, 10 correspondants basés en Province). Cette équipe est forte de plusieurs expériences réussies à Lisbonne (Temps des Français : 45 000 personnes, Santos Lisbonne : 6 000 participants). Avec des compétences professionnelles variées, une volonté d’agir avec exigence et ambition à l’écoute de l’Esprit Saint.

Le site de l’évènement : https://santos.cef.fr/

Pour nous aider financièrement : https://www.credofunding.fr/fr/santos-paris