Un site pour servir la Mission Universelle

Mission universelle apercuDepuis le 18 mai 2015, le site mission-universelle.catholique.fr ouvre une fenêtre sur la Toile à la vie de l’Église dans le monde.

Ce site est proposé par le Service national de la Mission universelle de la Conférence des évêques de France dont la mission est d’ouvrir à la dimension universelle de la vie de l’Église et à soutenir la vie des Églises locales sur les cinq continents.

Soutenir et rendre visible la Mission universelle de l’Église

La première mission du site est de soutenir le réseau des animateurs de la Mission universelle dans les diocèses et de leur proposer une plate-forme d’échanges de bonnes pratiques.

Cet espace se veut aussi un outil de formation : des outils pédagogiques sont proposés afin de faciliter l’animation missionnaire dans les diocèses  et l’échange sous toutes ses formes entre Eglises particulières. Les textes de référence ainsi que des sites ressources sur la mission y sont rassemblés.

S’informer sur l’Eglise universelle

Plus largement, le site mission-universelle.catholique.fr  « souhaite faire découvrir à ceux qui sont intéressés par la vie de l’Église sous toutes les latitudes une Église mondiale, globalisée, universelle, catholique, missionnaire… l’Église tout simplement ! » explique le père Sondag, directeur du Service national de la Mission universelle.

Le site apporte ainsi des informations sur la diversité des Eglises diocésaines dans le monde à travers des éclairages et des articles de fond.

Proposé par le service national de la Mission Universelle, le site mission-universelle.catholique.fr est l’un des vingt sites thématiques proposés par la Conférence des évêques en lien avec le site eglise.catholique.fr, portail de l’Eglise catholique en France.
Ces sites enregistrent près d’un million de visites chaque mois. Parmi les derniers nés : www.jmj2016.catholique.fr , www.diaconat.catholique.fr/

Des sites à découvrir ici.